Mairie

Edito du Maire

Chères Boissettaises,

Chers Boissettais

 

Ce printemps 2021, en plus des beaux jours, nous apporte l’espoir d’une vaccination massive de l’ensemble de la population.

Tous, nous espérons retrouver rapidement les spectacles, les musées, les terrasses , les restaurants, ouverts pour notre plus grand plaisir et celui de ceux qui travaillent dans ces domaines et qui sont privés depuis plusieurs mois de leur activité.

Nous espérons retrouver la convivialité de rencontres familiales, entre amis, à la maison ou à l’extérieur.

Courage, encore un peu de patience.

Pendant cette crise sanitaire, l’équipe municipale et les services de la Mairie continuent de travailler pour vous et sont à votre disposition par tél, mail ou sur rendez-vous.

L’école de Boissise/Boissettes continue à accueillir nos enfants dans le respect de consignes gouvernementales.

Notre nouvel agent technique Philippe, arrivé en mars, continue la remise en état printanière des espaces verts, mobiliers urbains et le nettoyage de nos rues et chemins.

Mais l’embellissement et la propreté de Boissettes sont également l’affaire de chacun.

L’entretien des trottoirs devant chez-soi fait partie des obligations à respecter en tant qu’occupant d’un bien, qu’on soit locataire ou propriétaire de son logement.

Si vous remarquez des dépôts sauvages (végétaux, gravats ou autres), signalez-les au plus tôt à la mairie.

Merci de respecter ces lieux publics mis à votre disposition, comme les bords de Seine avec le chemin des Praillons, le parcours de santé ou les chemins communaux.

Respectez également la propreté et la quiétude des berges de Seine privées où la servitude de marchepied oblige les propriétaires à laisser, aux piétons et pécheurs, un passage libre d’une largeur  minimale de 3m25. Selon la loi, ce passage « doit être praticable sans danger ni difficulté ». Mais il s’agit bien d’un droit de passage et pas d’un droit de « stationner ».

 

Prenez soin de vous, de vos proches et de Boissettes.

 

Cordialement,

 

Thierry SEGURA

Maire

 

3 place de Verdun

77350 BOISSETTES

Tél   01 64 37 83 05

mairie@boissettes.fr