Mairie

Edito du Maire

Chères Boissettaises,

Chers Boissettais,

 

Après un été où chacun, vacciné ou pas, a essayé de retrouver une « vie normale » avec sa famille ou ses amis, la fête de Boissettes, dimanche 19 septembre, nous a permis de partager un moment convivial entre habitants de notre village.

C’est le premier grand rassemblement organisé dans notre village depuis plus de 18 mois et depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale.

C’est également la première fête annuelle organisée par les membres de la nouvelle équipe de l’ABSL. Bravo à eux et aux bénévoles qui les ont aidés pour la mise en place et le démontage ! Pour une première, c’était une réussite ! Même le soleil était de la partie… Rendez-vous, très bientôt, au prochain évènement.

La rentrée et cette fin d’année seront studieuses et actives, avec notamment la réfection de la toiture de l’Eglise, rénovation des volets de la Mairie et de son premier étage, fin des travaux du terrain communal situé lotissement des Cygnes (derrière la Mairie), remise en état de l’aire de retournement pour les véhicules de secours et du SMITOM LOMBRIC chemin des Praillons, élagage des arbres bordant le terrain des services techniques ainsi que des saules pleureurs en bord de Seine chemin des Praillons.

Nous continuons, également, notre programme de remplacement des candélabres de l’éclairage public par des lampes LED moins énergivores.

Notre conseillère municipale déléguée à la vie scolaire et aux finances, Marie CORNET-VERNET, a travaillé avec ses collègues du conseil municipal de Boissise la Bertrand pour proposer, dès cette rentrée, une offre de centre aéré le mercredi pour les enfants de Boissettes. Cela démontre qu’ensemble et malgré des moyens limités, nous pouvons proposer des solutions d’accueil pour nos enfants. Merci à Marie !

Ce mois d’octobre verra également le début des travaux du Village d’Enfants. Tout d’abord la déconstruction puis viendra le temps de la reconstruction intégrale du site.

Autre évènement important de cette fin d’année : dès le 18 octobre 2021, chacun d’entre nous sera sollicité par la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, pour donner sa vision, exprimer ses envies sur ce que sera notre Agglo à l’horizon 2030.

Environnement, Mobilités, Emploi, Habitat, Sécurité, tous ces thèmes et bien d’autres seront abordés via une concertation publique jusqu’au 15 décembre 2021. Cela prendra la forme d’un site internet et de quatre réunions publiques. Nous ne manquerons pas de vous en communiquer tous les détails prochainement. Vous avez des idées, des souhaits pour notre Agglo et donc pour vous…participez !

 

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Thierry SEGURA

Maire

 

3 place de Verdun

77350 BOISSETTES

Tél : 01.64.37.83.05

Email : mairie@boissettes.fr