Association SEINE-SAINE
L’association SEINE-SAINE regroupe des habitants de Boissettes et des communes riveraines de la Seine au sein de l'Agglomération de Melun Val de Seine.
Fondée en septembre 2009 par deux boissettais, elle a pour objet général « de protéger l’environnement et d’agir auprès des autorités administratives et élues et le cas échéant d’engager toute action en justice, pour faire respecter la réglementation tant de la navigation sur la Seine que des activités sur ses rives, afin de garantir la sécurité et la tranquillité des riverains et des usagers ».
Avec le soutien de dix municipalités riveraines, du Conseil Départemental et de la Fédération de Seine et Marne pour la Pêche, SEINE-SAINE s’est engagée à mettre fin aux nuisances et dangers provoqués par la circulation des « jet-skis » dont elle a renouvelé sa demande d’interdiction auprès de la préfète de Seine-et-Marne. SEINE-SAINE, s’est également inquiétée de l’invasion répétée du terrain communal de loisirs de Boissettes par des grands rassemblements de « gens du voyage » et a réclamé à la préfecture la mise en œuvre du « Schéma départemental pour l’accueil des gens du voyage » du 7 février 2003.
SEINE-SAINE est membre du Conseil Consultatif Cantonal du canton du Mée-sur-Seine et membre de l’association La Seine en Partage.