Santé

Canicule : adoptez les bons réflexes

Météo France a placé le département de Seine et Marne en vigilance rouge CANICULE à partir de ce mardi 1 er juillet à midi et jusqu'au mercredi 2 juillet à 22h .Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

Vague de chaleur en France, d'un niveau caniculaire sur la quasi totalité du territoire.

Mardi 1er juillet sera la journée la plus chaude de cet épisode caniculaire extrême avec des minimales très élevées, comprises entre 20 et 24°C voire un peu plus très localement et des maximales atteignant 36 à 40°C avec quelques pointes à 41°C dans les départements en vigilance rouge dont la Seine-et-Marne. Météo-France a placé notre département en vigilance rouge à partir de midi ce mardi 1er juillet. La nuit de mardi à mercredi sera particulièrement éprouvante sur le bassin parisien. La baisse des température s'amorcera mercredi soir sur le bassin parisien.

Un numéro vert

Le ministère de la Santé a déclenché le numéro vert "Canicule info service" qui restera actif jusqu’à la fin de l’épisode de canicule.
 
Le numéro vert "Canicule info service" est joignable au 0800 06 66 66 de 8h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

Plus que jamais adoptez les bons réflexes :

Signalez une personne en détresse, composez le 115

Le 115, c'est la plate-forme de Premier Accueil, le 115 est le numéro d'Urgence Sociale. L’appel est totalement gratuit, d’un poste fixe ou d’un portable, et possible tous les jours de l’année, y compris les week-ends et jours fériés, 24h sur 24. Si vous êtes un citoyen désireux de signaler une situation de détresse, composez le 115 !