« Une partie du territoire de Boissettes est traversée par l’embranchement, de Melun à Boissettes par le Mée, du chemin de grande communication N° 39, de Montereau à Saint Assise longueur classée sur la commune : 1648m.
La commune possède, en outre, deux chemins vicinaux ordinaires, à savoir :
- Le chemin N°2 de Boissettes à Boissise la Bertrand : longueur classée : 1085m
- Le chemin N°4, dit de Praillons de Boissettes à Melun par la Seine : longueur classée : 1851m.
Les autres voies de communication sont des chemins ruraux et des sentiers, servant à établir la circulation dans toutes les parties du territoire et sont destinées à l’exploitation des terres, des vignes, des bois, etc...
Les principales essences de bois que l’on rencontre sont : le chêne, le hêtre, le charme, le sapin, le peuplier, l’orme, l’acacia et le sauvageon. »
En 1888, les habitants de Boissettes pouvaient extraire des matériaux pour leur propre usage en bord de Seine. Après la deuxième guerre mondiale, c’est une véritable carrière, comprenant aussi des terrains de Boissise la Bertrand qui s’est ouverte en bord de Seine. C’est à cette occasion qu’un « arrangement » avec l’opérateur de la carrière, la rue du Mont aux Lièvres a été créé en supprimant le chemin allant sur Boissise. On peut supposer que le chemin N°2 de 1888 correspondant à la continuité de la rue Brouard, presque parallèle à la Seine, allait directement à Boissise la Bertrand au niveau de la résidence Malka.
NB : le choix du nom « rue du Mont aux lièvres », reprend celui du bois tout proche.