Infos COVID

Actualités COVID

16 Janvier 2021 : Couvre feu à partir de 18h

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Port du masque en extérieur obligatoire

Jusqu'au 31 Janvier inclus, prolongation du port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sur l'ensemble du département de Seine-et-Marne, à l'exception : 

  • Des personnes de moins de 11 ans,
  • Des personnes circulant à l'intérieur des véhicules particuliers et professionnels,
  • Des cyclistes,
  • Des usagers de deux-roues motorisés, dès lors qu'ils portent un casque avec la visière baissée,
  • Des personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation,
  • Des personnes pratiquant une activité sportive.

Informations sur les vaccins contre la COVID-19

L'Agence Européenne des Médicaments, puis la Commission Européenne, ont donné leur feu vert lundi 21 décembre au vaccin de Pfizer et BioNTech contre le Covid-19.

Retrouver les informations relatives à la vaccination contre la COVID sur le site du Gouvernement et la page Questions/Réponses ainsi que dans les documents consultables en téléchargement : la circulaire « Déploiement territorial de la vaccination » et le guide « Organisation de la vaccination dans les EHPAD et USLD » du Ministère des solidarités et de la santé.

A Boissettes

  • La Mairie de Boissettes reste ouverte du lundi au vendredi, uniquement sur RDV. 
  • Si vous êtes une personne isolée, vous pouvez téléphoner au secrétariat de la Mairie au 01 64 37 83 05 afin d'avoir une aide pour vos courses ou obtenir une attestation de déplacement dérogatoire.  
  • Une dotation régionale de deux masques lavables par enfant du CP au CM2 sera livrée en Mairie à compter du 9 novembre. Si vous êtes concernés, téléphonez en Mairie pour venir les retirer. 

Proche de chez vous

  • L'équipe municipale vous informera sur les commerces de proximité qui livreraient à domicile. Retenez dés à présent que la Pharmacie JULLEMIER, 89 route de Boissise-la-Bertrand, 77350 Le Mée sur Seine tél:01 64 39 24 46 le propose. 
  • Infos SMITOM -LOMBRIC : Toutes les activités de gestion des déchets du SMITOM-LOMBRIC sont maintenues. La recyclerie du Lombric est réouverte au public. Les déchèteries sont ouvertes au public sous conditions spécifiques et horaires d'hiver. Pour plus d'informations consulter le site du SIMTOM-LOMBRIC.

Tests antigéniques

La pharmacie JULLEMIER au Mée sur Seine est habilitée à réaliser des test antigéniques COVID-19. 

Ces tests sont gratuits et réalisés sur les patients adultes et de moins de 65 ans qui ont des symptômes depuis moins de 4 jours (à l exception des cas contact). 

Les résultats sont obtenus en 15 minutes environ.

Les tests seront réalisés en fin de journée sur RDV de façon à désinfecter complètement la salle de prélèvement après.

Date de publication de la page et auteur de publication

- Mis à jour le :