flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

La CAMVS souhaite votre avis ...

  • Retour
  • 27-05-2017
  • La CAMVS souhaite votre avis ...
  • Par Commune Boissettes <mairie-de-boissettes@wanadoo.fr>

La CAMVS souhaite votre avis ...

Une démarche participative pour dessiner le futur de l'Agglomération Melun Val de Seine

A l’occasion de l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et du Plan Local de Déplacement (PLD), la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine lance une large démarche participative à l'attention du public.

Le SCoT est un document qui organise les équilibres entre les espaces urbains, naturels et agricoles et qui fixe des objectifs en matière de déplacements, d’habitat, de commerces, de développement économique, d’équipements et d’écologie pour les 15 années à venir.

Le PLD a pour objectif de coordonner spécifiquement les différentes politiques de déplacements (marche, vélo, voiture, transport en commun...) et de promouvoir les modes des transports alternatifs à la voiture particulière, par le biais d’un programme d’actions pluriannuel.

Ces deux projets débutent par un diagnostic qu'il est important de nourrir de la perception de ceux qui vivent le territoire au quotidien pour s'y loger, travailler, consommer, se déplacer, se divertir, se former, ....

 Tous ces thèmes concernent votre vie quotidienne ! Dès lors, la CAMVS vous invite à partager dès maintenant vos idées, vos préoccupations, vos attentes via une carte en ligne, qui vous permet très simplement d'exprimer vos souhaits pour votre territoire, mais aussi de voter pour ou contre et de commenter les idées postées par d’autres internautes. Pour vous exprimer, c'est simple :

allez sans tarder à l'adresse suivante http://melunvaldeseine.carticipe.com

La consultation se déroule jusqu'au 13 juillet.